Continuons avec la « gestion axée sur les vibrations » (abordée aussi dans la vidéo précédente)
La « gestion axée sur les vibrations » demande de revenir à soi et de sentir ce qui se passe en toi, au niveau de tes sensations, émotions… car c’est aussi à travers ces ressentis que tu pourras trouver ta boussole intérieure, ce qui te convient ou pas. Et cela s’apprend.
La « gestion axée sur les résultats » toute seule, si elle n’est pas avant tout basée et revue aussi constamment en lien avec ta boussole intérieure et les vibrations qui te conviennent, comporte un danger. C’est que ces résultats, sans que tu t’en rends compte, soient fixés par d’autres personnes extérieures à vous, pour mener ta vie à toi, sans que tu ne saches plus si cela vient vraiment de toi au départ. En menant ta vie à partir des résultats fixés par l’extérieur, tu vas arriver à un moment, dans ta vie, où tu te sentiras coïncé.e.
Les questions à se poser
Cela te correspond ? Que ressens-tu en toi ? Tu as du mal à encore te reconnaître dans ce que tu poursuis dans ta vie ou bien tu ressens de l’enthousiasme ? Tu es perdu.e ou bien tu es passionné.e par ce que tu poursuis ? Selon la réponse que tu peux donner, il sera important de pouvoir revenir à toi, à l’intérieur, dans ton corps, et sentir que ce tu veux.
Le leader est en toi !
Sinon, le risque, c’est que tu développe la dépendance à l’extérieur, à des leaders extérieurs, à qui tu vas remettre ton propre pouvoir. Or, le leader est à l’intérieur de nous.
Bien sûr, apprendre de quelqu’un qui est plus avancé sur le chemin que toi va te permettre d’aller plus vite dans tes propres apprentissages et expériences. Mais pas en abdiquant de tes propres ressentis, ou sans apprendre à te faire confiance également et à développer cette confiance en toi et en ton intuition, peu importe où tu en es.
Développer son autonomie
Sur le chemin de l’autonomie, se trouve ce retour à soi, accepter de sentir ta force intérieur et lui laisser l’espace pour se déployer. À partir de là et delà seulement, de ce que tu es, tu peux réellement être au service du monde. Quand tu sacrifie tes propres intuitions, ce que te dit ton cœur, pour suivre ce qui t’es donné comme direction de l’extérieur, tu es alors dans le sacrifice : le sacrifice de toi-même. Et cela va être très difficile de vivre alors dans une vibration qui correspond à ce que tu es. Le retour à soi, c’est aussi passer de la dépendance à l’autonomie, et du sacrifice au service.
Gestion axée sur les vibrations : permettre de la souplesse dans la structure
Dans l’univers, tout se construit, se déconstruit, se reconstruit constamment. Quand une structure n’est plus utile, les éléments qui la constituent peuvent se séparer les uns des autres pour ensuite former une structure qui va correspondre au besoin du moment. Une structure trop rigide ne permet pas cela, et est le signe d’un excès d’énergie masculine. Construire de l’intérieur vers l’extérieur, en s’axant sur les vibrations, c’est aussi remettre ce trop plein d’néregie masculine en lien avec l’énergie féminine. Car elle va de l’intérieur vers l’extérieur, apporte la souplesse nécessaire et l’intuition pour construire. Elle t’emmène aussi dans une logique un peu différente que celle qui a longtemps été prédominante dans notre culture : aller du point A, au point B, au point C, etc. Et avoir les résultats attendus. L’intuition, plus féminine, t’amène à construire en attirant à toi des éléments qui vont prendre leur place de façon un peu magique, au bon moment, sans que tu saches toujours comment, et sans non plus respecter un plan A > B > C…
Ta richesse en tant qu’introverti.e
En tant qu’introverti.e, tu as une capacité à être connecté à l’intérieur beaucoup plus facilement ! Et tu as donc là une richesse à apporter aux groupes et aux communautés. Peut-être que la difficulté sera pour toi de laisser cela aller vers l’extérieur. Mais en libérant les blocages qui freinent cette expansion de ta richesse intérieure vers l’extérieure, tu vas pouvoir apporter beaucoup aux groupes et aux communautés. Quand tu éveilles et manifestes ta propre puissance intérieure, cela dérangera certaines personnes. Mais cela permettra aussi à d’autres d’éveiller leur propre puissance intérieure. Et des synergies pourront se mettre en place de façon fluide, paisible et enthousiasmante.
Séverine Dourson