Accompagnement individuel

L’accompagnement thérapeutique individuel ou coaching de vie

L’accompagnement que je propose prend en compte à la fois le corps et l’esprit, la parole et le vécu somatique/émotionnel qui résonne dans l’ici et maintenant.

La relation d’aide humaniste, par la présence du cœur et l’empathie, telle que je la pratique, offre un espace d’accueil et d’écoute sécurisé où la personne peut contacter son vécu, ses émotions et les blessures qui l’empêchent de se réaliser comme elle le souhaite dans un ou des domaines de sa vie, en étant accompagnée dans la bienveillance et le non-jugement.

Je l’allie avec la psychologie énergétique [*]. Cette dernière, au croisement ente les thérapies brèves et des technique orientales agissant sur le Prana ou Chi, allie la parole (croyances) et le pouvoir de l’intention à une action sur le champ énergétique (stimulation de points d’acupressure). Ce qui permet d’agir sur les blocages émotionnels enregistrés dans le champ énergétique corporel et le psychisme – là où la parole seule ne permet pas de désensibiliser.

Si la personne a vécu des traumas qui envahissent encore sa vie, la psychologie énergétique peut amener un apaisement et une harmonisation rapide.

Je propose également d’autres outils opportuns pour soutenir la personne dans son cheminement, si cela convient : TRE – Trauma Releasing Exercices – , cohérence cardiaque compassionnelle, médiums d’expression artistique et mouvements corporels, libération de mémoires karmiques (selon les croyances de la personne), soins énergétiques…

Chacun a une histoire différente, est à un point différent de son processus d’évolution, et la durée de l’accompagnement dépend d’une personne à l’autre (parfois quelques séances peuvent suffire, parfois le parcours demande plus de temps pour installer le changement).

Au cours de la première séance, nous faisons une anamnèse, c’est-à-dire un tracé de l’histoire de la personne, afin d’identifier les zones en souffrance et les transformations qu’elle voudrait mettre en œuvre (ses objectifs).

Au cours de l’accompagnement, la personne apprend également à utiliser elle-même certains outils, et à pouvoir s’en servir dans sa vie quotidienne.

Une thérapie tient de la co-création, dans le respect du rythme et des objectifs de vie de la personne accompagnée. Elle demande donc l’implication de la personne qui demande l’accompagnement, car c’est en elle que s’effectuent les transformations.

Demander l’accompagnement d’un thérapeute ou coach de vie, cela peut être investir pour toi, te donner le temps et l’espace pour t’accueillir et t’accepter, te permettre d’évoluer plus vite, en te reconnectant à toi, à ton corps, à ton cœur et par là, de vivre plus de joie et de te transformer durablement.

Il est possible de vivre les séances par Zoom.

Je reçois en cabinet:

  • Rue Général Capiaumont, 62 1040 Etterbeek (à proximité de la place Saint-Antoine)

En cas de beau temps, il est possible de se retrouver dehors, autant pour les ateliers (tu seras alors tenu au courant au moment de l’inscription) que pour des séances individuelles dans la nature. A fixer ensemble… Si cela te parle, préviens-moi.

Les séances durent 1 heure, et coûtent 60 €.

RDV découverte gratuit en ligne

Tu aimerais savoir si ce que je propose peut être bien pour toi ?

Prends rendez-vous gratuitement avec moi pour 20 min. et voyons ensemble ce qui peut te convenir. (RDV en ligne via Zoom).

Je prends un RDV découverte gratuit – 20 min.

Coaching de vie sur 3 ou 4 mois

Qu’est-ce qu’un tel coaching peut t’apporter?  

Découvre-le en prenant un RDV gratuit avec ton futur soi ici (RDV en ligne via Zoom).

Je prends RDV gratuitement avec mon futur soi – 45 min.
Pour prendre un rdv en ligne
Pour prendre un rdv à Etterbeek

Témoignages

« Je me sentais sans énergie. Sans réelle volonté de redémarrer un nouveau projet professionnel. Depuis l’accompagnement, j’ai repris contact avec un certain nombre de personnes et je me suis engagé dans un parcours de 3 mois pour aider à lancer une start up active dans le recyclage. Après cette expérience, je continue à contacter des clients potentiels pour reprendre une activité. L’envie et l’énergie de faire sont de retour ! »

Cédric

« En regardant le chemin parcouru depuis un an d’accompagnement par Séverine, je constate un réel changement dans la reconnaissance de mes émotions, des parts qui cherchent à se manifester et des blessures qui ont été laissées de côté et qui ne demandent qu’à être entendues et guéries. De personne assez réservée, je suis devenu de plus en plus épanoui et certain de mes qualités. Séverine met beaucoup de sérieux dans son accompagnement et de bienveillance, elle a une grande qualité d’écoute et un panel de techniques intéressantes pour m’aider dans mes défis personnels. »

Jean-Baptiste

Témoignage de Carine sur l’accompagnement thérapeutique:

Carine

[*] De nombreuses études ont été menée sur les bénéfices de la psychologie énergétique. Vous en trouverez les références sur le site de l’ACEP, organisation internationale anglophone qui regroupe les praticiens en Psychologie Énergétique (www.energypsych.org), à l’onglet Research. Vous pouvez également consulter le site de l’ Association francophone pour la Psychologie Energétique Clinique (APEC) (www.energypsy.org), qui repose sur une approche clinique des outils énergétiques.