Relation d’aide et psychologie énergétique
Derniers articles
décembre 10, 2020
Bonjour! Je vous livre ici, dans le pdf à télécharger en fin d’article, quelques réflexions plus théoriques sur ce qu’est la relation d’aide ainsi que sur la psychologie énergétique clinique, et ce qu’elle peut apporter dans l’accompagnement thérapeutique. Pour ceux que cela peut intéresser…
La relation d’aide
La relation d’aide offre un espace où l’accompagné peut expérimenter son vécu et ses émotions dans la bienveillance et le non-jugement. En étant accompagné, il peut apprendre à porter un autre regard sur lui-même et à développer son accueil et sa compassion vis-à-vis de lui-même, tout en acquérant petit à petit la capacité d’auto-observation dans sa vie quotidienne. Des réactions démesurées par rapport aux situations lui indiqueront alors des parts de lui encore en souffrance et qui demandent d’être accueillies, prises en compte et guéries.
Comme toute blessure commence en relation, la relation thérapeutique offre un lieu privilégié pour commencer à expérimenter la guérison et, petit à petit, développer sa capacité d’auto-guérison.
La psychologie énergétique
La psychologie énergétique, par l’activation de champs énergétiques, peut parfaitement s’allier à la relation d’aide et permettre à l’accompagné de désensibiliser plus rapidement, et sans se retraumatiser, les épisodes douloureux qui ont encore une influence dérangeante sur son présent.